Retour

LES ÉTAPES D'UN TRAVAIL COLLABORATIF

1. Le temps de l'accueil et du devis

Afin de bien comprendre votre demande et d’évaluer le temps que je devrai vous consacrer pour la satisfaire, la 1re demi-heure du 1er rendez-vous est offerte. L’établissement du devis aussi.
Nous ferons connaissance et entamerons une relation de confiance. Nous dialoguerons, je répondrai à vos interrogations et lèverai vos doutes, avec pour objectif la rédaction d'un écrit qui corresponde exactement à vos attentes. 

2. Le financement de votre projet

Pour les travaux brefs, et une fois le prix convenu, je m’efforcerai de vous servir aussitôt. Le paiement sera immédiat.
Pour les travaux longs, vous recevrez le devis détaillé sous 3 jours.    Dès son retour accompagné d'un acompte de 30 %, j’entamerai ma tâche. 
Au cours de la prestation, nous ferons un point sur l'avancée du projet. Ce sera le moment parfait pour convenir d'éventuelles modifications à apporter au document. Celles-ci feront l’objet d’un avenant au devis.
À mi-travail, un 2e acompte (40 %) devra être acquitté. Le paiement du solde (30 %) interviendra à la livraison, immédiatement après votre validation définitive. Une facture détaillant la prestation dans son ensemble vous sera remise.

3. Le travail commence

Pour garantir la conformité de la prestation à vos attentes, nous pourrons convenir de multiples entretiens, aussi souvent que nécessaire. Ils pourront se dérouler par Skype ou Facetime, mail, téléphone ou directement à votre domicile, dans un rayon de 30 km autour de Sauve (près de Quissac dans le Gard).

4. La prestation s'achève

Une fois dans la phase finale, vous devrez valider définitivement le document. Il vous sera alors remis sous un délai convenu par avance, en format mail, papier, support relié, livre broché, plaquette, clé USB, etc. 
Prenez contact