Retour

DISCOURS ET TEXTES D'HOMMAGE

Trouver le ton juste à chaque situation

"À chacun son métier", dit un vieil adage. Il vous a peut-être traversé l'esprit, alors que vous étiez chargé de rédiger un discours à l'occasion d'un anniversaire, d'un mariage ou d'un départ en retraite, d'un séminaire, etc.
Il s'agit aussi de trouver le style, le ton et l'effet adaptés à la situation. Dans le cadre d'un départ en retraite, la touche d'humour est attendue...
Et le discours de mariage... Au secours ! Quel est le ton et le juste mot qui diront toute votre affection à l'ami qui se marie ? Je vous aiderai à trouver la bonne formule, celle qui fera mouche.
La remarque vaut plus encore pour les obsèques. Quoi de plus délicat que de rendre hommage à un proche disparu ? Des mots simples ? Oui mais quand il s'agit d'un éloge funèbre, même les mots simples sont difficiles à trouver.
Dans le champ professionnel, vous êtes amené à participer à un séminaire. Une intervention publique est toujours délicate face à un auditoire aussi sensible à la justesse des mots qu'à la profondeur de la réflexion.
Dans toutes ces situations, faire appel à moi c'est vous libérer du poids des mots et restituer l'exact reflet de votre pensée. 
Prenez contact