Déontologie

Une démarche qualité

Entre vous et moi, la relation se fonde sur le respect et la confiance réciproques. Vous me confiez la correction ou la rédaction d'un texte qui peut recéler des informations d'ordre privé... Je m'engage à respecter leur caractère confidentiel.
Par ailleurs, si vous me sollicitez pour un travail d'écriture qui dépasse mes compétences (domaine protégé, ou pas, par la loi), je m'engage à vous orienter vers une personne ou une instance habilitée à intervenir. La noblesse de la profession de rédacteur conseil, c'est aussi de savoir reconnaître ses limites.
Je me réserve le droit, le cas échéant, de refuser certains travaux pour des raisons éthiques ou déontologiques, notamment, sur des documents faisant l'apologie d'actes illégaux ou immoraux.
Sur les rapports de stage, mémoires, thèses, seuls les travaux de correction et de mise en page sont effectués, à l’exclusion de toute rédaction.
Je tiens à respecter une démarche qualité pour l'ensemble de la production des travaux de rédaction ou correction.
Trois axes majeurs signent l’éthique de ma démarche :
La confidentialité : les productions réalisées sont archivées dans le cabinet mais ne seront jamais rendues publiques.
Respect et neutralité : dans la relation de confiance entre vous et moi, un respect mutuel doit s'installer. Votre vie privée restera privée. Neutralité et respect de vos valeurs prévalent. 
Le travail d'équipe : faire appel à un rédacteur conseil relève de l'assistance rédactionnelle. Vous restez ainsi entièrement maître de votre projet et pourrez demander à chaque instant à faire un point sur l'avancement de la production.
Nous sommes un tout et ensemble, nous avancerons vers une production de qualité.